L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

La photo d'une statue au cimetière du Père Lachaise
La photo d'une statue au cimetière du Père Lachaise © Getty - Paul Quemper - EyeEm

Des selfies aux Cimetières

Diffusion du jeudi 31 octobre 2019 Durée : 2min

Nous sommes à la veille de la Toussaint et il est de tradition de rendre hommage à nos chers disparus. En France comme à Paris sauf qu’à Paris les cimetières sont devenus en quelque sorte des musées où les touristes visitent les tombes de gens célèbres. Alors à chaque fois, au Père Lachaise ou au cimetière du Montparnasse comme c’est le cas dans ce reportage du 31 octobre 2011, les familles venant rendre hommage à leur proches croisent des touristes venant faire des selfies, tout ça est un peu délicat. 

Foot et actualité du PSG le 31 octobre 2012, manifestation devant la boutique du Paris Saint Germain 27, boulevard des Champs Elysées. Une manif de deux collectifs : génération précaire et sauvons les riches qui dénoncent l’embauche de stagiaires dans la boutique du PSG, qui font office de vendeur et payer au lance pierre : 436 euros par mois sachant qu’en 2012, Zlatan touchait un million d’euros par mois. 

Et puis en 2014, le 31 octobre stupeur à la maison de la Radio, boulevard Kennedy, la maison ronde est en feu. Heureusement, nous avons sur place un équipe de pompiers professionnelles, les hommes du feu sont intervenus très rapidement et on maîtrisé l’incendie qui se propageait au 8e étage, dans une partie inoccupée pour cause de travaux.