Replay du mardi 24 septembre 2019

Dominique Rocheteau Superstar

Dominique Rocheteau
Dominique Rocheteau © Maxppp - Frédéric Chambert - Le Progrès

Dominique Rocheteau super star sous le maillot du Paris Saint Germain. Dominique Rocheteau qui fait sa rentrée le 24 septembre 1981 au PSG après 6 mois de blessure. Il revient confiant. Juste avant une rencontre PSG Lyon, le toubib du club, lui aussi se veut rassurant. Quatrième meilleur buteur de l’histoire du PSG, il aura marqué 100 buts. 

Politique et culture, toujours un 24 septembre 1981, François Mitterrand est à l’Elysée depuis à peine cinq mois, il lance ses grands travaux pour Paris. Et non sans humour, lors d’une conférence de presse à l’Elysée, il insiste sur le déménagement du ministère des finances du Louvre pour un nouveau lieu dans la capitale, pas encore construit et qui sera Bercy et puis pour 1989, il prévoit la célébration du bicentenaire de la révolution française. 

Détente à Paris pour conclure cette éphéméride, le 24 septembre 1988, coup d’envoi des traditionnelles vendanges de Montmartre. Un petit vignoble même pas un demi hectare, Le parrain en 1988, c’était le navigateur Titouan Lamazou, le maire du XVIIIe en maître de chai comme le dit Daniel Vaillant, le Maire de Paris Bertrand Delanoë, il est des nôtres. Et n’oubliez pas la prochaine fête des vendanges de Montmartre, le weekend end du 11, 12 et 13 octobre prochain. Ça va picoler sec sur la butte ! 

Mots clés: