L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

John Wayne observe un plan de Paris en 1956
John Wayne observe un plan de Paris en 1956 © Getty - Gamma - Keystone-France

John Wayne à Paris

Diffusion du vendredi 24 janvier 2020 Durée : 3min

Et aussi : Johnny et Paris gagne... Châteauroux

Il y a du lourd, de la star, de l’unique…. Des grandes plaines du Far West à Paris il n’y a qu’un pas de géant, c’est Rio Porte Maillot, c’est l’homme tranquille dans le métro, c’est la chevauchez fantastique des Champs Elysées, John Wayne est à Paris ; en le 24 janvier 1956, écoutez John Wayne, en version original. 

Après John, Johnny. Le 24 janvier 1997, à l’hôtel de ville, le rocker, le taulier, la bête de scène, Johnny Hallyday, bien sûr, reçoit des mains de Jacques Chirac la légion d’honneur. Johnny, Chirac, des amis de trente ans. 

Et puis le 24 janvier 2004, comme si vous étiez, à quelques minutes de la fin du match de foot Marseille PSG, en 16e de finale de la coupe de France, pendant les prolongations, Paris mène au score. A vous le vélodrome…  Et le score n’évoluera pas, victoire de Paris 2 à 1 en 2004, but de Drogba pour Marseille, Pauleta et Sorin pour le PSG. Et lors de cette coupe de France 2004, Paris en 8e de finale va ensuite couler l’Aviron bayonnais en foot hein, pas en aviron. Puis Paris rencontrera Brive la Gaillarde en quart de final, victoire des Parisiens, demi final, Paris gagne au péno contre Nantes et enfin, Paris remporte la coupe de France face à Châteauroux, match joué au stade de France, score final 1 à zéro, but de Pauleta.