L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Téléfoot
Téléfoot © Maxppp - Mouillaud Richard - Le Progès

J'ai raté Téléfoot

Diffusion du vendredi 28 février 2020 Durée : 3min

Et aussi : toujours moins d'arbres et plus de chewing-gum

Téléfoot est une émission mythique sur TF1, le grand immeuble rond sur les bords de Seine, cette émission a été créée par Pierre Cangioni en 1977, qui existe toujours à nos jours et le 28 février 1981, le PSG est à l’honneur dans l’émission à l’occasion de la rencontre Paris Nice. Alors à l’époque, Téléfoot offrait aux téléspectateurs de longs résumés d’après match. Sur le plateau en direct Pierre Cangioni et au parc des princes en différé, un jeune commentateur qui deviendra bien des années plus tard président du Paris Saint Germain, vous avez deviné : Michel Denisot ! Score final en 1981, 3 à 1 pour le PSG, une équipe de grand joueurs, Bathenay, Rocheteau, Toko, Fernandez, Dhaleb évoluaient ensemble, cette année-là, Paris terminera 5e, pas terrible et Nice sauvera sa peau en première division, longtemps en bas de tableau, la baie des anges finira 15e de cette saison 1980 / 1981. 

3 ans plus tard, le 28 février 1984, on parlait déjà à Paris de la plantation des arbres, j’ai l’impression que c’est actuellement la course à l’échalote à celui qui dans son programme plantera le plus d’arbres, en attendant c’est stupéfiant, il y en avait à Paris en 1984 grâce aux employés  du service parcs et jardin 450 000 dans contre 200 000 en 2020. Mais où sont passés les platanes et les marronniers ?   

On veut de la chlorophylle, on veut de la chlorophylle et bien en voilà grâce à Hollywood Chewing-gum, le 28 février 1995, on a recensé, nos pas les arbres mais les chewing-gum mâchouillés que l’on retrouve sur les trottoirs de Paris, il faut dire qu’il se vend en France 70 millions de paquet de chewin-gum. Alors un petit geste, à la poubelle plutôt que sur le trottoir Fraîcheur de vivre, Hollywood chewing-gum, chewing-gum au goût très frais