L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

George Brassens à Bobino en 1976
George Brassens à Bobino en 1976 © Getty - Francis Apesteguy

George Brassens à Bobino

Diffusion du mardi 15 octobre 2019 Durée : 3min

Il revient parmi les Parisiens, le 15 octobre 1969, un chanteur, des moustaches, une guitare ? Georges Brassens ! Qui va jouer durant trois mois à Bobino, il n’avait pas chanté sur une scène parisienne depuis trois ans et en 1969, c’est un retour triomphal. Tous les soirs le music-hall est complet et vous allez l’entendre juste avant la première, Brassens n’en mène pas large, très ennuyé à l’idée d’oublier les paroles de ses chansons. 

15 octobre 2001, football, Paris accueille l’Olympique Lyonnais. Vous sous rappelez du score ? Match nul 2 à 2 avec un pénalty du prodige brésilien, Ronaldihno. C’est Louis Fernandez qui officiait au poste d’entraineur. 

Transport et nostalgie pour conclure, le 15 octobre 2006, la RATP célèbre ses 100 ans et pour la circonstance, elle organise la parade des bus. En relation avec le musée du transport urbain de Colombes en 2006, désormais le musée se trouve à Chelles, les passionnés on ressortis des vieux bus à plateforme et partout dans Paris, ils circulent comme au premier jour.