L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Fausto Coppi, vainqueur du Tour de France, un bouquet de fleurs dans les mains, effectue sur son vélo le tour d'honneur sur la piste du Parc des Princes à Paris, France le 19 juillet 1952
Fausto Coppi, vainqueur du Tour de France, un bouquet de fleurs dans les mains, effectue sur son vélo le tour d'honneur sur la piste du Parc des Princes à Paris, France le 19 juillet 1952 © Getty - Gamma-Keystone France

Fausto Coppi favori

Diffusion du mardi 12 novembre 2019 Durée : 3min

Le coureur cycliste Fausto Coppi est en pleine forme ce 12 novembre 1958. Nous remontons à la grande époque du Vélodrome d’hiver rue Nélaton dans le XVe arrondissement, les fameuses courses du Vel d’hiv sur piste, Fausto Coppi vous l’avez dit est le favori mais il y en a un autre, qui dans les tribunes, est un champion toute catégorie : Léon Zitrone. Fausto Coppi, Léon Zitrone, reportage d’un autre temps, le 12 novembre 58 au cœur du XVe arrondissement. 

La suite : football parisien et notre club fétiche, le PSG qui accueille ce 12 novembre 1997 une nouvelle recrue, James Deebbah, un joueur franco libérien. Beaucoup de blessures au sein des attaquants de PSG en cette fin de première partie de saison 1997, d’où le recrutement de James Deebbah, un joueur qui a évolué dans un nombre incroyable de clubs, en Europe, aux Etats Unis, aux Emirats et une saison au PSG, reportage à son arrivée aux camps des Loges en 1997.

Science et Espace pour terminer, le 12 novembre 2014, atterrissage réussi pour Philaé sur la comète 67/P Tchourioumov-Guérassimenko. C’est donc l’agence spatiale européenne qui a lancé cette mission spatiale et Philaé s’est posée en douceur sur cette comète, enfin en douceur, on sait jamais trop comment ca se pose ces petites bébêtes ! Et le 12 novembre 2014, à cité de la Villette à Paris, des Parisiens sont réunis et réagissent en direct. Philaé qui est également le nom du labrador de François Hollande qui lui, le chien, venait d’atterrir à l’Elysée en 2014.