L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Franck Michael
Franck Michael © Getty - Lionel FLUSIN - Gamma-Rapho

Franck Michael Superstar

Diffusion du jeudi 24 octobre 2019 Durée : 3min

Écoutez bien cet artiste, qui s’appelle Franck, boycotté depuis trop d’années à la radio et à la télé. Il s’agit de Franck Michaël, un tantinet trop guimauve pour les médias. Justice et réparation, le 24 octobre 2003, un documentaire lui est consacré sur France 3 Île de France. Franck Michael, 10 millions de disques vendus, des dizaines de chansons enregistrées, des tubes et un concert à l’Olympia, 2500 fans déchaînés, voir enchaînés psychologiquement par l’artiste, surtout des dames sous l’emprise et le charme du latin lover. 

2015 le 24 octobre à Paris et plus particulièrement à la maison de la radio, 116 Avenue du président Kennedy, a lieu une extension de la FIAC. La foire internationale d’art moderne qui a élu domicile au grand palais et en ce qui concerne la maison de la radio, les visiteurs peuvent déambuler dans un parcours sonore, expérience un peu intellectuel. Ah on n’y pense pas assez au bruit du ver dans la pomme.

Et ils ne sont pas en vert mais en bleu avec une pointe de rouge, le PSG qui le 24 octobre 2013 va mettre une pilée à Anderlecht, 5 à zéro. Un quadruplé magistral de Zlatan. Et le lendemain du match, écoutez les journalistes de France Inter qui redent hommage au valeureux Bruno Salomon qui a failli perdre sa voix à tout jamais ce jour de 2013.