Replay du jeudi 3 octobre 2019

Fumer tue

Un cendrier dans un bar
Un cendrier dans un bar © Getty - Fabien Krase - EyeEm

Immuable en cette période automnale, c’est le début du salon de l’auto à Paris. En 1974, l’inauguration a eu lieu le 3 octobre à la porte de Versailles, et le journaliste le dit, il ne faisait pas beau ce jour-là. Mais un rayon de soleil venait des nouveaux modèles de voitures, présentés lors de ce salon de l’auto 74, l’Audi 50 par exemple pour concurrencer la Renault 5, ce n’est pas pour être cocardier mais la voiture allemande ne faisait pas le poids vis-à-vis de la R5, et puis chez Peugeot, sortie de la coupée 504, très belle voiture désormais prisée des collectionneurs actuelles. 

Société maintenant, 3 octobre 2006, reportage dans les bars tabac, bientôt le décret sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics va rentrer en vigueur. Il y aura encore une petite marge pour les bars tabac mais d’ores et déjà à Paris, certain appliquent la loi. 

Football pour conclure avec notre club fétiche, le PSG, le 3 octobre 2011, Paris affiche une santé exceptionnelle. 9e journée de championnat lors de cette saison 2011 / 2012, déjà 8 victoires. Et le PSG qui terminera 2e du championnat 2011 / 2012.  

Mots clés: