L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Des mégots dans la rue
Des mégots dans la rue © Getty - Benjamin Egerland - EyeEm

Haro sur les mégots !

Diffusion du vendredi 7 février 2020 Durée : 2min

Et aussi : Le Sacha Show et le PSG joue Sochaux

Sacha Distel, rappelez-vous, french-lover, voix de velours, regard de braise, animateur pendant des années à la télé le « Sacha show », crooner et guitariste de jazz, le 7 février 1989, Sacha Distel joue au Petit Journal de Saint Michel. 

Toujours un 7 février en 2007, haro sur les mégots ! la mairie de Paris verbalise les fumeurs qui jettent les mégots dans les caniveaux, mais le problème, en 2007, il n’y avait pas encore de cendriers de zone urbaine, en matière de verbalisation, on met toujours la charrue avant les bœufs. Alors vous l’avez peut-être remarqué, la mairie de Paris a fait un effort,  il y a de plus en plus de cendriers, désigné, rue sans mégot, il faut savoir que le jet de mégot est punissable d’une amende de 68 euros, alors ne vous faites pas griller. 

Et puis revenons sur un match de coupe de France, 8e de finale, le 7 février 2018, le PSG joue contre Sochaux au stade  Bonnal, victoire nette de Paris, 4 à 1, mais ce qui intéressant dans ce document INA, c’est la réaction d’un joueur de Sochaux Florian Martin, en admiration vis à vis du PSG.  Et Paris qui va poursuive son bonhomme de chemin en coupe de France, en 2018, le PSG va battre Marseille, Caen avant de gagner la finale au stade de France, contre le club vendéen des Herbiers.