L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Jean Tibéri
Jean Tibéri © Getty - Samuel Dietz

Jean Tibéri en pleine tempête

Diffusion du lundi 28 octobre 2019 Durée : 3min

Et aussi : le retour d'Antoine et le PSG au fond du gouffre

Les voiles du bateau qui s’en allaient aux îles étaient de la couleur des yeux d’Antoine. Poétique en plus. Ce 28 octobre 1978, le chanteur Antoine revient à Paris après des années à voguer dans le Pacifique. Et juste avant son concert à l’Olympia avec ses élucubrations revisitées, Antoine est invité à la radio. 

Politique à Paris maintenant, le 28 octobre 1999, la maire de Paris, Jean Tibéri est en pleine tempête. Et oui accusé de fraudes électorales et d’avoir fait voté des faux électeurs, Jean Tibéri sera du reste condamné par la 16e chambre du tribunal correctionnel de Paris à 10 mois de prison avec sursis et 3 ans d’inéligibilité, et il faut chercher ses ennemis chez vos meilleurs amis, autrement dit au RPR, écoutez cette algarade en Devedjian et un électeur du 5e, l’arrondissement de Jean Tibéri, une passe d’armes pas piquée des hannetons.   

Et puis c’est la cata depuis le début de la saison en 2007, ce 28 octobre, Le PSG n’a pas encore gagner un match à domicile sur son terrain. Parc des Princes morne plaine, des défaites et quelques match nul, c’est un peu Waterloo pour les joueurs parisiens mais il faut toujours trouver du positif surtout quand on est entraîneur comme Paul Le Guen et à la veille d’un match décisif : PSG Lyon ! 

Et la descente aux enfers continuait, le PSG fin octobre 2007 s’incline sur son terrain face à Lyon, score final, 2 à 3. 2 buts de Pauleta, doublé également pour le Lyonnais Ben Arfa et un autre de Goyou qui crucifie Paris. Lyon qui du reste finira premier du championnat 2007 / 2008 et le PSG au fond de la mine : 16e Paris a froid Paris a faim paris ne mange plus de marrons dans la rue !