L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Un homme élégant
Un homme élégant © Getty - Tom Werner - DigitalVision

L'étudiant le plus élégant de Paris

Diffusion du jeudi 13 février 2020 Durée : 2min

Et aussi : une saint valentin de conte de fée et une victoire de haut vol

Le 13 février 1967, au salon de l’habillement porte de Versailles à Paris est nommé l’étudiant le plus élégant, c’est un jeune homme qui a fait ses classes à l’école supérieure de Paris ,et il prône la sobriété, en cravate évidemment, on est en 67. Qu’est ce qu’on peut se marrer avec une chaussette ! Sauf quand on perdu l’autre ! 

La même année le même jour, le 13 février 1967, dans le bottin mondain parisien, il y a de l’actualité, en cette veille de Saint Valentin, une fiesta monstrueuse est organisée par Magrethe de Danemark, qui deviendra Margrethe II, la reine du Danemark et Henri de Montpezat, qui lui forcément deviendra prince consort, sans oublier le même jour le mariage de Raquel Welch.  

Et enfin, le 13 février 1994, en coupe de France, 16e de finale,  le PSG joue contre une équipe du Nord de division d’honneur Avion, le matche à lieu à Bollaert à Lens, et ça plane pour Avion en début de rencontre et qui ouvre le score et se met à rêver avant que le principe de réalité ne prenne le dessus, 4 à un pour les Parisiens. Avion, club du Nord éliminé mais vengé en quart de finale par Lens qui va battre le PSG, le club de Lens, lui-même battu en demi-finale par Montpellier qui remportera la coupe de France 1994.