L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Le Pavillond e la Reine sur la Place des Vosges
Le Pavillond e la Reine sur la Place des Vosges © Getty - Franck Charel - Keystone France - Gamma-Rapho

La rénovation du pavillon de la Reine

Diffusion du mardi 14 janvier 2020 Durée : 2min

Et aussi : Cézanne au Gran Palais et le PSG à la Télé

Le premier milliardaire de l’économie mondiale et américaine se nommait John Davison Rockefeller et son fils, par tradition s’appelait John Davison Rockefeller junior. Les Rockefeller ont fait fortune dans le pétrole, la société ESSO, capables d’œuvres philanthropique et c’est en partie grâce au fiston Rockefeller que fontainebleau et Versailles furent sauvés. Et le 14 janvier 1954, Rockefeller Junior finance la rénovation complète du pavillon de la Reine.  

14 janvier 1979, à la télé numéro spécial de Stade 2, une émission très suivie à l’époque avec Robert Chapatte Thierry Roland, Bernard Père, Roger Couderc, une émission bonne enfant mais capable de temps à autre d ‘un coup de griffe, ce jour-là 14 janvier 79, c’est le PSG qui est dans le collimateur, le club parisien est en pleine crise.  Ah un collector cette chanson sur le PSG.

Pour terminer 14 janvier 1996, dernière journée de l’exposition du peintre Cézanne au Grand Palais. Un bestseller cette expo qui a accueilli 600 000 spectateurs au grand Palais, seul Toutankhamon et Picasso ont dépassé Cézanne.