Toutes les émissions

L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Johnny Hallyday en septembre 1995 à Bercy pour le Lorada Tour
Johnny Hallyday en septembre 1995 à Bercy pour le Lorada Tour © Getty - Alain Benainous - Gamma-Rapho

Le dernier tiercé sur France Inter

Diffusion du mercredi 12 septembre 2018 Durée : 2min

Le 12 septembre 1974, c’est Patrick Poivre d’Arvor, alors jeune journaliste à la radio qui donne le tiercé en 3 chevaux dans la 5e course à l’hippodrome de Vincennes. 

Et ça fait 44 ans que France Inter n’a pas donné le tiercé en 3 chevaux, normal il n’y a plus de chronique tiercé, c’est bien dommage. 13 / 17 / 19 noté bien un tuyau signé Patrick Poivre d’Arvor. 

Toujours en 1974,  ce 12 septembre, Valéry Giscard D’estaing, président de la République depuis 5 mois sermonne les commissaires de la cour des comptes : Il faut é…co…no… miser…. 

1974, c’était l’époque « on n’a pas de pétrole, mais on a des idées et déjà la première d’entre elle, faire des économies, c’est Valéry Giscard d’Estaing, en bon père des famille, qui le dit et qui s’invite rue Cambon dans le Premier arrondissement à la cour des comptes.  

Et oui il y avait une publicité à l’époque : la chasse au gaspi est ouverte. Ouverte aussi la Chasse à l’autographe ce 12 septembre 1992, les selfies n’existent pas, Avenue Montaigne, le roi de la pop est à Paris, Michael Jackson !

En chair et en os, et avant sa prestation à l’Hippodrome de Vincennes, je vous rappelle les pronostics du tiercé : le 13, 17, 19, Michael Jackson est descendu au Plaza Athénée pour se reposer… Les fans attendent un signe de leur idole laissant un vieux Parisien songeur et dubitatif

Après Michael Jackson, Johnny Hallyday ce 12 septembre 1995 est à Bercy

Johnny à Bercy, 1995, il a 52 ans, il sort son 18e album, le Lorada Tour. L’artiste revient à ses fondamentaux : le rock : blouson et gilet de cuir, bottes noires, lunettes de soleil.