L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Charles Trenet, le 4 novembre 1989 à Nogent-sur-Marne
Charles Trenet, le 4 novembre 1989 à Nogent-sur-Marne © Getty - Pool Apesteguy Francis Pessis - Gamma-Rapho

Le fou chantant impressionne encore

Diffusion du vendredi 1 novembre 2019 Durée : 2min

Notre éphéméride du jour rend hommage au boulevardier et humoriste Alfred Capus, décédé le 1 novembre 1922. Capus, originaire d’Aix en Provence, était un de quatre mousquetaires de l’humour 1900, au côté de Jules Renard, Tristan Bernard et Lucien Guitry. Son fils Sacha rendit hommage à Alfred Capus dans ce qu’on appelait une causerie radiophonique. 

1 novembre 1974, une campagne de publicité pour un apéritif est lancée sur les radios. Ce n’est pas « du bo dubon dubonnet » ni la Suze l’apéritif qui ne s’use pas, encore moins Avec Bartissol le soleil se sert très frais, non il s’agit simplement du Martini « on the rocks » et l’apéritif star dans les années 60 et 70 fait appel à un créateur célébrissime et talentueux : Serge Gainsbourg et qui mieux que ravissante compagne Jane Birkin pour jouer dans ce spot publicitaire.

Et puis pour conclure votre éphéméride du premier novembre, en 1989, Charles Trénet termine un récital de trois semaines au palais des congrès. À 76 ans le fou chantant impressionne son public par son énergie.