L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Le montage d'un exposition au Centquatre
Le montage d'un exposition au Centquatre © Getty - Pascal POGGI

Les pompes funèbres deviennent un centre culturel

Diffusion du vendredi 11 octobre 2019 Durée : 2min

Le journaliste et le président. À quelques minutes du match PSG Nantes le 11 octobre 1985, un journaliste de FR3, plutôt pointilleux se trouve dans les tribunes, il réalise une interview avec Francis Borelli, léger accrochage. 

Après le foot, la culture, le 11 octobre 2008, inauguration du Centquatre, rue d’Aubervilliers dans le XIXe. Superbe ensemble pour la création, pour des bals, des concerts, des spectacles, le 104, les plus anciens Parisiens s’en souviennent, n’était autre que les Pompes Funèbres générales de Paris, bref un lieu culturel de la mort qui tue !

L’année prochaine à Paris comme dans toutes les villes françaises, nous serons appelés à voter pour les maires. Et en 2013, le 11 octobre, la liste d’Anne Hidalgo était close. Contrairement à celle de Nathalie Kosciusko-Morizet, à gauche c’est l’union, à droite la division. Et oui nous tous Parisiens, on est attentifs à tout ça ! Et en 2014, C’est Anne Hidalgo qui remportera la mairie de Paris au deuxième tour avec 53,33% des voix contre 43,72%.