L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Eddy Mitchell - Johnny Hallyday - Jacques Dutronc : Les Vieilles Canailles sur scène en 2017 à Villeneuve D'Ascq
Eddy Mitchell - Johnny Hallyday - Jacques Dutronc : Les Vieilles Canailles sur scène en 2017 à Villeneuve D'Ascq © Maxppp - Philippe de Poulpiquet - Le Parisien

Les vieilles canailles prennent Bercy d'assaut

Diffusion du mardi 5 novembre 2019 Durée : 3min

En 1976 en France, il y a seulement un peu plus de 40 ans, il y avait encore la peine de mort, Ranucci et Djandoubi seront les derniers guillotinés. Et ce 5 novembre 1976, il y a Paris une manifestation qui s’organise contre la peine de mort. Il faudra attendre 5 ans en 1981 pour que la peine de mort soit abolie. Réaction des Parisiens, dans la rue en 1976. 

Du foot et des supporters, nous sommes du côté du Parc des Princes ce 5 novembre 2013. À quelques heures du coup d’envoi du match Paris Saint Germain Anderlecht, les supporters parisiens sont chauds comme des baraques à frites belges, normal c’est contre Anderlecht ! Et la ferveur des supporters de Paris n’aura pas suffi, match nul en coupe d’Europe de la ligue 1 partout. 

Et pour terminer en 2014 toujours un 5 novembre, Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc se transforment en « vieilles canailles ». Une série de concert où les trois chanteurs reprennent leurs vieux succès en solo, duo ou trios, premier concert ce 5 novembre 2014 à Paris Bercy. Et confidence d’un journaliste de l’époque qui en coulisse, racontait que la loge de Johnny était un véritable Bunker, celle d’Eddy Mitchell complètement vide et celle de Dutronc ouverte à tous pour boire des coups avant et après le concert.