L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Mohammed Ali contre Joe Frazier en janvier 1974
Mohammed Ali contre Joe Frazier en janvier 1974 © Getty - Lane Montgomery - Hulton Archive

Noble art

Et aussi : Hechter énervé et les QG implantés

29 janvier 1974, 5000 spectateurs surchauffés assissent au palais des sports porte de Versailles à la retransmission sur grand écran du match de Boxe qui a lieu aux Etats Unis entre deux poids lourd de légende, Cassius Clay, Joe Frazier, une agilité de guépard contre un crochet du gauche de légende. Il faut savoir qu’à cette époque-là à Parise t dans le monde entier, la boxe était un sport roi. Tous les people étaient invités à ces matches de légende, ce jour du 29 janvier 1974, assistaient à la rencontre Julien Clerc, pierre Brasseur, Tino Rossi, Alain Delon, Jena Paul Belmondo, vous voyez que le panel artistique était large. 

29 janvier 1977, coup de gueule de Daniel Hechter, le président du PSG après la rencontre Paris Saint Germain - Nîmes. La hache de guerre est déterrée, le président Hechter dénonce un antijeu de la part de Nîmes, du style un gardien de but et 10 joueurs dans la surface de séparation, forcément, le match s’est soldé par un zéro à zéro, les Parisiens n’ont pas trouvé la faille et les chemins du filet. 

Pour conclure ce jour du 29 janvier, à Paris en 2002, à l’occasion des futures élections présidentielles, les quartiers généraux s’installent dans le 10e arrondissement, pour les politiques, ça fait plus populaire que par exemple le 16e, le candidat Jacques Chirac rejoint ainsi Jean Pierre Chevènement et Lionel Jospin du côté du Faubourg Saint Martin. La suite on la connait, Chirac a quitté son QG de campagne du 10e pour un quartier plus chic et l’hôtel particulier de l’Elysée