L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Didier Deschamps sous les couleurs de l'OM en 1994
Didier Deschamps sous les couleurs de l'OM en 1994 © Getty - Christian Liewig - Corbis Sport

Paris face à la Marseille Mania

Diffusion du jeudi 30 janvier 2020 Durée : 2min

Et aussi : des sanisettes et Michel Sardou

Les commentateurs de la planète foot enterrent trop rapidement le PSG ce 30 janvier 1994, malgré leur victoire la veille 2 à zéro face à Caen. Alors que se passe-t-il ? Il y aurait comme une Marseille mania dans les médias ? C’est vrai que Marseille depuis quelques match grignote des points, cela dit Paris est toujours leader, 4 points d’avance sur Marseille et ça agace particulièrement Daniel Bravo. Et Paris Saint Germain cette saison 1993-94 finira bien premier avec 7 points d’avance sur le deuxième Marseille, Daniel Bravo avait eu raison de mettre les points sur les i ! 

Toujours un 30 janvier en 2006, hourra la mairie de Paris offre un truc incroyable aux Parisiens, les sanisettes, autrement dit les toilettes publiques sont gratuites, soit 435 dans la capitale. 

Et puis retour sur le 30 janvier 2011, Michel Sardou est à l’Olympia pour trois semaines, 40 ans de carrière, il a fêté ça avec un grand Bourgogne blanc mais ça ne lui pas réussi, on a toujours l’impression qu’il sort d’une gueule de bois.