L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Marlet - Charles Simond, La vie parisienne à travers le XIXe siècle, Paris, E. Plon, Nourrit et cie, 1900, p. 614
Marlet - Charles Simond, La vie parisienne à travers le XIXe siècle, Paris, E. Plon, Nourrit et cie, 1900, p. 614 - Domaine Public

Théâtre à vendre

Diffusion du jeudi 16 janvier 2020 Durée : 2min

Et aussi : La gestion des eaux et le transfert d'Anelka

Le 16 janvier 1975, le théâtre des Variétés, boulevard Montmartre est vendu aux enchères, c’est assez rare pour être signalé, un théâtre parisien créé en 1807 et qui a connu la fine fleur de la comédie et tout ce que Paris a pu offrir comme spectacle à travers les XIXe et le XXe siècle. Magnifique théâtre à l’Italienne, les Variétés sur les Boulevards, on y joue actuellement « le plus beau dans tout ça » avec l’excellent Régis Laspalès. 

Paris toujours, le 16 janvier 1979, la mairie part à la chasse au gaspi et notamment économiser des milliers et des milliers de litres d’eau. Comment mieux gérer l’eau de la capitale ? Réponse dans ce reportage de janvier 1979.

Pour conclure, le 16 janvier 1997, le tout jeune joueur de foot Nicolas Anelka affole les compteurs, son transfert du PSG, club où il a été formé, pour Arsenal scandalise. Du coup, Michel Platini se fâche tout rouge, l’argent devient roi, c’est la fin d’une époque.