Replay du mercredi 25 septembre 2019

Un temple dédié au 7e art dans le 12e

La cinémathèque Française
La cinémathèque Française © Getty - Bruno de Hogues - Gamma-Rapho

Le parti socialiste parisien et le RPR sont à couteaux tirés en 1979. Le 25 septembre 1979, George Sarre dénonce une magouille financière, comme une cassette électorale avec l’argent du contribuable qui servirait au Maire en place pour sa prochaine réélection, un certain Jacques Chirac. Les tontons flingueurs à la mairie de paris veillent au grain, Chirac envoie sa première gâchette au combat.

Culture et cinéma à Paris, le 25 septembre 2005, inauguration de la cinémathèque. Dans le 12e arrondissement quartier de Bercy, un lieu unique en France consacré au 7e art. Le réalisateur Martin Scorsese réagit à la première exposition qui met en lumière le cinéma de Jean Renoir. 

Football maintenant. Un 25 septembre 2006, au PSG, clash entre Dhorassoo et l’entraineur Guy Lacombe. Pas tendre du tout, Vikash Dhorasoo, écarté du groupe pour la quatrième fois n’est pas content. En réponse, réponse de Guy Lacombe ne l'est pas non plus. Suite à cette passe d’arme, Dhorasoo sera Mise à pied, et, fait très rare, licencié par le Paris Saint Germain et son président de l’époque Alain Queysac.  

Mots clés: