Du lait pour les petits Français
Et aussi : l'honneur du brigadier et Kambouaré remercié

Vous êtes plutôt café le matin, café au lait ou lait tout court ? En 1954 dans les écoles on distribuait aux enfants du lait et ce 23 décembre 1954 débute cette campagne de sensibilisation voulu Par le président du conseil, premier ministre de l’époque, Pierre Mendes France, surnommé pour la circonstance par quelques journalistes facétieux, Mendes Lolo et qui pouvait au mieux promouvoir cette opération ? Lolo Bridgida qui fait la tournée des écoles parisiennes.
De tous temps dans les théâtres parisiens, le brigadier annonce que le spectacle va commencer. Un régisseur du théâtre tape sur le plancher, tradition qui date du XIIe siècle et le brigadier à Paris est également un prix remis où à un auteur, ou un comédien, chaque année… Quelques lauréats : François Sagan, Ionesco, Jean le Poulain, Jeanne Moreau, Serge Lama qui avait interprété au théâtre Napoléon et le 23 décembre 1987, le prix est attribué à Jean Paul Belmondo pour sa prestation dans Kean de Jean Paul Sartre, c’est Jacques Chirac, alors maire de Paris qui à l’hôtel de ville, remettait le trophée à Bebel.
Football pour terminer, c’est la trêve sur les stades ce 23 décembre 2011 mais pas dans les vestiaires. Au Paris Saint Germain, l’entraineur Antoine Kambuaré est remercié remplacé par Angelotti. Réaction du jouer Vikash Dhorasso.
- Toutes les émissions
- Afficher plus d'élements