Replay du vendredi 3 janvier 2020

Au revoir Mireille

- Mis à jour le

Et aussi : les cimetière des sapains à Paris et le sacre d'Ancelotti.

Mireille, chez elle, avec son chat, en 1995
Mireille, chez elle, avec son chat, en 1995 © Getty - Eric Robert - Sygma

Rendons hommage dans cette éphéméride à Mireille, chanteuse, auteure et animatrice à la télé du petit conservatoire. Beaucoup s’en souvienne du petit conservatoire qui a lancé Claude Nougaro et Françoise Hardy. Le 3 janvier 1996, ont eu lieu les obsèques de Mireille au cimetière du Montparnasse, réaction d’un comédien qui l’avait bien connu : Claude Piéplu.  1996, janvier, sur la tombe de Mireille au cimetière du Montparnasse est inscrit "avec le soleil pour témoin".

3 janvier 2005, un peu partout dans Paris, 100 point de collecte sont mis en place par les employés de la ville pour déposer son sapin de Noël, et 14 ans plus tard, l’idée a fait son chemin, là c’est en ce moment, vous pouvez toujours apporter votre sapin, pratique éco responsable, le sapin est broyé et va servir de paillage pour les jardins de Paris, en voilà une bonne idée. 

Hommage au supporter du PSG aujourd’hui. En 2012, le 3 janvier Carlo Anchelotti, lors de son premier entrainement avec les joueurs du PSG ouvrent le camp des loges au supporter, voilà ça c’est sympa et puis il y a une nouvelle recrue en janvier 2012 Maxwell qui va apporter une touche brazil au Paris st germain  Voilà Carlo entraîneur et Sherer Maxwell qui restera 5 ans au PSG qui fera des étincelles avec un certain Zlatan.   

Mots clés: