Quand les taxis enchantaient Noël
Et aussi : des baba à l’Élysée et une victoire pour le PSG

Histoire de se mettre en bouche avant le réveillon de Noël, direction l’Elysée, vous connaissez, ce petit hôtel particulier 55, rue du Faubourg Saint Honoré, et bien le 24 décembre 1953, le locataire n’était autre que Vincent Auriol président de la 4e république et qui conviait à la veille de Noël des petits parisiens : au goûter, éclair au chocolat et baba ! Avec ou sans Rhum ?
Cinq ans plus tard, toujours un 24 décembre en 1958, la RTF, autrement dit l’ancêtre de Radio France, organisent une opération dans les rues de Paris qui a pour nom : les taxis enchantés, l’idée est de distribuer des jouets et des bons produits gastronomiques aux enfants… C’était pas beau Noël à Paris en 1958.
Et puis pour terminer, football et un cadeau de Noël pour les supporters du PSG, Paris, le 23 décembre 2007 bat Saint Etienne à domicile, ça fait longtemps que ce n’était pas arrivé, compte rendu du match, le lendemain 24 décembre et analyse de Paul Le Guen. Score final 1 à zéro pour Paris face à Saint Etienne avant la trêve de Noël, une petite équipe de Paris cette saison 2007 / 2008 qui terminera en bas de classement 16e du championnat de France.
- Toutes les émissions
- Afficher plus d'élements