L'éphéméride de Paris - Thierry Boeuf

Du lundi au vendredi à 06h10

Jean Tibéri en conférence de presse
Jean Tibéri en conférence de presse © Getty - Jean-Bernard Vernier - Sygma

Tiberi dans la tempête

Et aussi : une antiquité au Dakar et la préparation d'un élection

Hier nous avons évoqué dans de cette éphéméride la première participation de Johnny Hallyday au Paris Dakar en 2001, cette fois  nous sommes en 1978 un 27 décembre, le rallye démarre depuis l’esplanade  de la Tour Eiffel et ô surprise, parmi les bolides, une Renault des années 20, un vrai tacot de nos arrières grands père, conduit par un équipage de la chaîne Antenne 2 alias France 2.

1999, le 27 décembre, le maire de Paris Jean Tibéri est dans la tempête, la vraie pas celles  des affaires judiciaires et els faux électeurs du 5e, nos  rappelez-vous 1999, fin d’année difficile pour la France et cette  tempête qui avait traversé tout le pays, Paris et l’île de France n’ont  pas été épargnés.

Et puis 2013, le 27 décembre, les Parisiens se pressent, ils n’ont plus que quelques jours dans les bureaux des mairies pour s’inscrire pour voter aux élections  municipales de 2014. Et oui les dernières avant les prochaines. Deux  blocs principaux s’affrontaient il y a cinq ans, la gauche parisienne menée par Anne Hidalgo et la droite emportée par NKM. On sait tous qui a gagné !