Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

Laurent Voulzy.
Laurent Voulzy. © Getty

L'éphéméride du dimanche 22 avril 2018

Diffusion du dimanche 22 avril 2018 Durée : 1min

Mon tube du dimanche, j’en ai eu l’idée simplement parce qu’on est en avril. J’ai tapé dans mon google intime « chanson » et « avril », et immédiatement, m’est venue en tête cette merveille de Laurent Voulzy en 2001. Et, nous embrassons nos Alexandre.

(...) Ça cause des vêtements et des filles, souvenez-vous. La chanson donnait son titre à l’album « Avril », fruit d’une ou deux années d’écriture, puis de quarante mois de studio. Notre « fille d’avril », c’est donc de la « belle ouvrage », du travail d’orfèvre, du ciselé, une musique pas si simple, mais sublime, épousant avec bonheur les paroles délicates de Souchon, comme une main câline les cheveux d’une amoureuse. 

« La fille d’avril » par le duo Souchon/Voulzy, c’est très joli aussi. Et en 2005, en live, avec les 1000 choristes et le public des « Fous chantants d’Alès », c’est magnifique. Voilà, c’est avec le plus beau calendrier de l’histoire de la chanson, en tout cas le plus sensuel, que je vous souhaite un dimanche plein de douceur. 

Avant de se quitter, le LSV, le saviez-vous ? 

On l’a appris récemment, le perroquet peut éprouver des sentiments pour des êtres humains.