Replay du vendredi 28 septembre 2018

L'éphéméride du vendredi 28 septembre 2018

- Mis à jour le

L’insolite du 28 septembre, c’est un piaf incroyable, le Nestor Kéa. Ce perroquet montagnard de Nouvelle-Zélande s’appelle Kéa parce que c’est le bruit qu’il fait.

KEA
KEA © Getty

(...) Pas craintif du tout, il a la sale manie de se jeter sur les sacs à dos des touristes pour voir ce qu’il y a dedans et piquer les trucs qui l’amusent. On a même vu un kéa piquer son passeport à un touriste écossais...

Qu’est-ce qui passe à la télé, le 28 septembre, en 83? (...) Esteban apparait pour la première fois sur la 2 dans « Les mystérieuses Cités d’or »!

C’est historique !  Le 28 septembre 551 avant J.C. naît en Chine, dans une famille de grands guerriers, le penseur chinois Confucius. On savait que ce fils de gouverneur deviendrait quelqu’un d’important car une licorne avait prédit sa naissance, et quand il voit le jour, deux dragons se posent sur le toit de sa maison...

Aujourd’hui, on fête Venceslas et on se quitte avec une citation de Confucius : « Si l’homme a deux oreilles et une bouche, c’est pour écouter deux fois plus qu’il ne parle ».

Mots clés: