Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

1min

L'éphéméride France Bleu 07.01.2016

Par et le jeudi 7 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Zorro
Zorro © Maxppp

Le 7 janvier 65, un gros éclair va zébrer ma télé. Un type masqué fait un Z avec la pointe de son épée : pour la 1ère fois, les français découvrent « Zorro » !

 Ce 7 janvier  65, nous avons à la une des journaux un couple de retraités tourangeaux qui pillait les magasins de la région parisienne depuis des années. Chez eux, y en avait pour des briques ! Edith a été remplacée dans le cœur de Théo Sarapo par une jeunette, Françoise ! Il y a sa photo dans « Franche Démence ».  La star du jour est l’interprète du cavalier qui surgit hors de la nuit, le plus beau des Zorro, Guy Williams. Ce fils de siciliens immigrés aux Etats-Unis s’appelait en fait Armando Catalano. Il fut d’abord mannequin pour des publicités, avant d’être engagé par Disney à l’âge de 33 ans, pour le rôle de Don Diego de la Vega. S’il a été pris, c’est parce qu’il était grand (1,91 mètre), charmeur (avec de beaux yeux noisettes), mais surtout excellent escrimeur. Tous ses duels à l’épée se faisaient sans doublure,.... 

  • Ce jeudi, on fête Raymond. *  Le saviez-vous ? Le turducken est une recette de volaille inventée aux Etats-Unis en 83 : c’est une dinde farcie d’un canard, lui-même farci d’un poulet farci à la farce !