Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

1min

L'éphéméride France Bleu du dimanche 1 janvier 2017

Par et le dimanche 1 janvier 2017
Podcasts : iTunes RSS
Un chiot
Un chiot © Getty

Hello ! Bonne année ! Le saviez-vous ? Les chiens qui vont naître en 2017 auront un nom commençant par « N ». Il va y en avoir, des Nestor !

C’est arrivé un 1er janvier, jour du Nouvel an: en 1959, « el barbudo », Fidel Castro, s’empare de Cuba. En 80, Olivia Ruiz montre le bout de son nez à Carcassonne. 2000 : le bug informatique tant redouté n’a pas eu lieu. 2002 : nous payons en Euros.

Le 1er janvier 1962, les Beatles sont en studio, au nord de Londres pour une audition avec la maison de disques Decca. Le directeur artistique, Dick Rowe, n’est pas là, mais c’est lui qui décide de ne pas les signer. Il restera, dans l’histoire, comme « l’homme qui rejeta les Beatles ». Cette nouille de Dick se rattrapera en signant...les Rolling Stones.

Un peu de douceur pour commencer l’année, avec un N°1 américain de janvier 66 : Le « Sound of silence » de Simon et Garfunkel. (...) C’est festif, ça commence par « Hello, obscurité, je reviens discuter avec toi ». Pourquoi ? Parce que Paul Simon avait l’habitude de jouer de la guitare dans sa salle de bains,...