Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

L'éphéméride France Bleu du jeudi 15 octobre 2015

Par le jeudi 15 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Errol Flynn
Errol Flynn © Maxppp - ZUMAPRESS/MAXPPP

Hello! Nous sommes le 15 octobre 2015. Ce jeudi, on fête Thérèse.

Le fait du jour

Ce jour-là, en 59, De Gaulle est sous le charme de la très gracieuse princesse Grace, en visite officielle à Paris avec Rainier.  Coups de pétard enfin, ce 15 octobre 59, au soir, en rentrant de la brasserie Lipp, à Paris, le sénateur Mitterrand va, tel Eroll Flynn, sauter dans un fourré pour échapper à un attentat : sa 403 est criblée de balles, près du jardin de l’Observatoire! 

Au même moment, les américains découvrent à la télé, le 1er épisode des « Incorruptibles ».

Le people du jour

La star du jour sent bon son vieux film en cinémascope, c’est donc Eroll Flynn. Aucune femme, à Hollywood ne résistait au séducteur à la fine moustache, intrépide interprète de « Capitaine Blood » et « Robin des Bois », héros de « La Charge Fantastique » ! Sa première épouse était française, une brune de Gironde, très gironde, Liliane Carré, actrice sous le pseudo latino de Lili Damita, de la dynamita! Avant d’être un aventurier de cinéma, Flynn en avait connu, des aventures, des vraies. Né en 1909 en Tasmanie, il avait filé en Nouvelle-Guinée où il fut respectivement pêcheur à la dynamite, directeur de plantation, capitaine de bateau, chercheur d’or, trafiquant de plumes d’oiseaux... et même castreur dans un élevage de moutons. Avec les dents, il les castrait, les moutons, quand il était jeune ! Pas étonnant, tout ça...il descendait, par sa mère, d’un des mutinés du Bounty, Erol Flynn! 

 Le LSV du jour

Seules quatre familles dans le monde souffrent d’adermatoglyphie. Cette anomalie génétique est l’absence d’empreintes digitales.