Émissions Les séries France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du lundi 11 janvier 2016

Bill Clinton

Le saviez-vous ? En 79, le président américain Clinton pêchait tranquillement dans une barque lorsqu’il a été sauvagement agressé par un gros lapin fou. Les médias américains appellent cet incident «l’attaque du lapin tueur».

L'éphéméride France Bleu du lundi 11 janvier 2016

 Dans la presse du 11 janvier 62, nous avons des mariés (Annie Girardot a épousé son Renato, Françoise Sagan s’est remariée en secret avec Bob, un mannequin américain), et des flirts : Sophie Daumier et Vince Taylor sont les fiancés du twist. Ce jour-là, l’évènement, c’est l’inauguration, au Havre, par Michel Debré, d’un magnifique palace flottant, le paquebot France ! « Vive la France et vive...Le France ! »

La star du jour aurait eu cent ans aujourd’hui. De « Quai des Orfèvres » à « Buffet froid », en passant par « Les Tontons Flingueurs », il fut toujours rudement épatant : notre Bernard Blier. Elève préféré de Louis Jouvet, Blier avait fait ses 1ers pas au cinéma dans un petit rôle de cycliste, en 36, face à un autre monstre sacré, Raimu. Avant d’entrer sur le plateau,... 

Ce lundi, c’est la Saint-Paulin. 

 

Partager sur :