Émissions Les séries France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du mardi 11 octobre 2016

Louis de Funès

La scène de cinéma du jour, c’est « la tirade des nez », de Louis de Funès dans «Oscar», sorti le 11 octobre 67. Cette scène, où son personnage, devenu totalement zinzin, se met à tirer sur son nez, De Funès ne voulait pas la faire dans le film. Il pensait que ce n’était drôle que sur scène,....

L'éphéméride France Bleu du mardi 11 octobre 2016

C’est arrivé un 11 octobre, jour de la saint Firmin: en 1951, Jean-Jacques Goldman voit le jour. En 63, Cocteau meurt de Piaf : Jeannot n’a pas supporté la disparition d’Edith. En 84 : l’américaine Kathryn Sullivan est la première femme à faire une sortie dans l’espace.

le 11 octobre 1939 s’éteint l’actrice et chanteuse de café-concert Polaire. Polaire était le pseudo de cette fêtarde, chaude comme la braise, connue pour sa liaison scandaleuse avec Colette. Mademoiselle Polaire est cité dans le « Guinness des Records » en raison de sa taille de guêpe exceptionnelle...un tour de taille de 33 centimètres! Ça fout les jetons !

Le saviez-vous ? Dans la version américaine d’ « Oscar », c’est Sylvester Stallone qui reprend le rôle joué par De Funès.

Partager sur :