Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du mardi 13 octobre 2015

Par le mardi 13 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Christophe
Christophe © Maxppp - Jean Nicholas Guillo

Hello! Nous sommes le 13 octobre 2015. Ce mardi, on fête Géraud.

Le fait du jour

Il y a trente ans, en 1985, Anémone et Thierry Lhermitte font la promo du film « Le Mariage du Siècle », carrément pompettes, à la télé, chez Tchernia.

 Au top, les p’tits français du groupe Century cartonnent avec le slow « Lover Why »

...et tout le gratin de la variété est réuni à la Courneuve pour un méga-concert. 80 Chanteurs sans frontières sont là pour l’Ethiopie !

Le people du jour

La star du 13 octobre, c’est Christophe Bevilacqua, l’élégant Christophe, qui fête ses 70 ans. 

Sa copine de plage, « Aline », en a 50! Avant Aline, Christophe avait chanté une Sophie, dans « Reviens Sophie », un blues, un bide. Puis il avait suffi d’un déjeuner chez sa grand-mère à Juvisy, pour écrire en un quart d’heure le slow d’été où il dessine « sur le sable son doux visage ». Le prénom, il l’a trouvé après, c’est celui d’Aline Natanovitch, assistante dentaire à Montparnasse et employée au vestiaire le soir dans une boîte de St-Germain. Quand « Aline » prend la tête du hit-parade, un jeune poulain du label d’Henri Salvador, Jacky Moulière, va accuser Christophe de lui avoir piqué le thème de sa chanson, assez tarte, « La romance ». Un expert jugera, dix ans plus tard, qu’il n’y avait pas plagiat. Plus classe que jamais, avec ses lunettes noires, sa belle moustache et ses longs cheveux blonds, le dandy est plus que jamais au top, adoré par ses fans de toujours, adulé par les branchés. Bon anniversaire, Christophe !

 le LSV du jour

A 13 ans, le footballeur Ronaldinho a gagné un match avec sa petite équipe par 23 buts à zéro. Il a marqué les 23 !