Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

1min

L'éphéméride France Bleu du mardi 27 octobre 2015

Par le mardi 27 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Michel Galabru
Michel Galabru © Maxppp - Frédéric Dugit

Hello! Nous sommes le 27 octobre 2015. Ce mardi, on fête Émeline. 

Le fait du jour

 Le 27 octobre, en 90, on attend le retour imminent des 300 otages français retenus en Irak ! Les lycéens manifestent. A la radio, UB 40 chante Kingston Town. 

Le beau Hooker fait la une de Télé 7. On perd, le même jour, deux grands du cinéma : le réalisateur enchanté et enchantant Jacques Demy, 

et un très grand « comediante », un géant du tchinéma italien, Ugo Tognazzi. 

 Le people du jour 

Jouons un peu. C’est son anniversaire aujourd’hui. Qui est-ce? Gamin, au Maroc, il se rêvait chauffeur de bus ou footballeur, sous le nom magique de Michel Zeller! Puis il avait lâché Zeller pour Guitry et la comédie, sous le nom de Michel Livry. Son 1er rôle au cinéma date de 49 : il était sapeur-pompier dans « Les Joyeux conscrits ». On l’a vu ensuite dans « Ma femme, ma vache et moi », « Le führer en folie », « Le Trouble-fesses », « Soldat Duroc, ça va être ta fête » et « Arrête de ramer, t’attaques la falaise »! Tout ça en jouant les grands classiques du théâtre au Français. C’est en 64 qu’il devient populaire, grâce à un film pour lequel on cherchait des ringards, pour entourer la star, le gendarme de Funès ! Oui, nous embrassons Gerber, le tueur fou du film « Le juge et l’assassin », le « Papi qui fait de la résistance » et le cocu de « La Femme du Boulanger » ! Bon anniversaire, Michel Galabru ! 

 Le LSV du jour 

Le saviez-vous ? Selon une étude de 2013, les femmes ont besoin de plus de sommeil que les hommes parce que leur cerveau exécute plus de tâches en même temps.