Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

1min

L'éphéméride France Bleu du mercredi 13 janvier 2016

Par et le mercredi 13 janvier 2016
Podcasts : iTunes RSS
Le capitaine Dreyfus
Le capitaine Dreyfus © Maxppp

Ce 13 janvier 1898, une bombe fait la une de L’Aurore: Emile Zola prend la défense du capitaine Dreyfus, dans sa fameuse lettre au président, avec le titre « J’accuse...! »

 En 1898, le 13 janvier, il y a des trucs marrants dans les journaux, comme le 1er match de football sur échasses, à Montmartre, un cordonnier parisien blessé lors d’une bagarre avec le singe Carabo qui voulait bouffer son corbeau Bismarck, ou la bombe incendiaire, la météorite qui a effrayé tout le monde en Haute Vienne. 

La star du jour est l’irlandais Patrick McGoohan, qui nous quitta le 13 janvier 2009. On se souvient de cette star de la télé britannique pour deux séries, « Destination Danger », mais surtout son œuvre à lui, « Le Prisonnier », en 67. Vous connaissez l’histoire : un espion britannique colle sa dém’, et se retrouve retenu malgré lui dans un village de ouf, où on l’appelle Numéro 6. ...

 Ce mercredi, on fête Yvette. 

 Le saviez-vous ? 25% des habitants de Shanghai sont déjà sortis dans la rue en pyjama. Pour certains, le port du pyjama indique qu’ils habitent le centre-ville et ça fait chic.