Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du mercredi 14 octobre 2015

Par le mercredi 14 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Roger Moore
Roger Moore © Maxppp - Goldschmidt

Hello! Nous sommes le 14 octobre 2015. Ce mercredi, on fête nos Juste.

Le fait du jour

Dans les infos du 14 octobre 79, nous avons deux super-stars : Bernard Hinault, fantastique, qui met K.O. tous ses concurrents au Tour de Lombardie.

Le N°1 chinois Hua Kuo Feng, attendu à Paris, qui est à la une du JDD. 

Comme c’est dimanche, on a Drucker dans le poste. Dans les « Rendez-vous du Dimanche », il reçoit Coluche, qui, dans le préambule de sa chanson « Misère », nous prédit un truc de fou: La victoire de la gauche en 2012 !

Le people du jour

La star du jour, c’est Simon Templar, son altesse Brett Sinclair et 007, sir Roger Moore, né le 14 octobre 27. Je l’ignorais, Roger fut le plus vieux des acteurs à faire James Bond : il avait 45 ans quand il a tourné le premier, et 57 ans son 7ème et dernier. Récemment, quand Daniel Craig s’est blessé sur le tournage du nouveau, « Spectre », Roger a envoyé un tweet pour proposer de le remplacer. Sa majesté a bien sûr ajouté un smiley. En enquêtant, j’ai aussi appris qu’à ses débuts, il était sérial voleur de serviettes dans les hôtels, qu’il était hoplophobe (c’est la peur des armes à feu), hypocondriaque, qu’il avait le vertige...et qu’il avait été battu par deux de ses épouses (la première, la patineuse, lui avait balancé une théière dans la poire, la seconde l’avait assommé avec une guitare). Il a survécu à tout ça, avec le sourire, et ce charme légendaire, le très flegmatique Roger. Happy birthday ! 

 Le LSV du jour

D'après un sondage britannique, l’heure à laquelle on n’a le moins envie de bosser dans la journée est 14h55.