Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du mercredi 21 octobre 2015

Par le mercredi 21 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Retour vers le futur : Doc & Marty
Retour vers le futur : Doc & Marty - Amblin Entertainment - Robert Zemeckis

Hello! Nous sommes le 21 octobre 2015. Ce mercredi, on fête Céline.

Le fait du jour 

Vous êtes de 81 ? Que se passait-il ce jour-là ? Le juge Michel a la mauvaise idée de faire de la moto à Marseille...il a énervé la mafia, il prend trois balles. 

Jean Schulteiss est au top avec « Confidence pour confidence ».

  Sur des affiches, partout en France, Belmondo braque sur nous son énorme pétard. « Le Professionnel » de Lautner sera vu au total par plus de 5 millions de français.

Le people du jour

Les deux stars du jour sont Michael J. Fox et Christopher Lloyd, ou plutôt Marty Mc Fly et Doc, le savant fou Emmett Brown, héros de la saga « Retour vers le Futur » ! Je vous signale que c’est cet après-midi qu’ils arrivent ! Au début de « Retour vers le Futur II », sorti en 85, Doc passe en 85 avec sa DeLorean volante chez Marty, pour l’emmener, avec sa fiancée Jennifer en 2015, car leur descendance est menacée...le 21 octobre, aujourd’hui donc, à 16h29. Robert Zemeckis n’avait pas tout bon en imaginant le monde de 2015! Nos bagnoles et nos skate ne volent pas. Par contre, les montres connectées, les écrans plats, les scanners d’empreintes digitales, la pub en 3D et les discussions avec Skype, on a. Bienvenue dans ce monde formidable, Marty et Doc ! 

Le LSV du jour

Le saviez-vous ? A l’origine, les voyages dans le temps de la saga devaient se faire non en voiture, mais avec un réfrigérateur modifié. De peur de voir des tas de gosses s’enfermer dans leur frigo, les auteurs avaient abandonné cette idée.