Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

1min

L'éphéméride France Bleu du mercredi 28 octobre 2015

Par le mercredi 28 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Julia Roberts
Julia Roberts © Maxppp - JIM RUYMEN - UPI/MAXPPP

Hello! Nous sommes le 28 octobre 2015. Ce mercredi, on fête Simon et Jude.

Le fait du jour

Ce jour-là, en 62, c’est dimanche et on vote en France. On doit dire oui ou non à l’élection du président de la République au suffrage universel. Lors de la soirée référendum à la télé, pendant qu’on finit de dépouiller, toute la France découvre, dans un intermède musical, une nouvelle chanteuse, trop choupi, c’est Françoise Hardy, avec « Tous les garçons et les filles ».

Le people du jour

La star du jour est Julia Roberts, née le 28 octobre 67. Je savais que c’est « Pretty Woman » qui l’avait révélée au grand public, mais je ne savais pas que le corps de rêve qu’on voyait sur les affiches et dans certaines scènes était celui de sa doublure : ce sont les cannes et le popotin de la très canon Shelley Michelle. J’ignorais aussi que sur le tournage de « Hook » de Spielberg, où elle jouait la fée clochette, Julia, qui passait son temps en l’air, avait une assistante pour s’assurer que ses pieds étaient propres. Et que des archéologues ont appelé Julia Roberts un squelette de femme datant de 9000 ans parce que sa dentition était parfaite! Que pour l’inviter à la rejoindre sur le film « Ocean’s Eleven », George Clooney lui avait envoyé un billet de 20 dollars où il avait écrit « Il parait que tu prends 20 par film, maintenant ? Bon, en fait, il s’agissait de 20 millions de dollars touchés par la star, le plus gros cachet décroché par une actrice à l’époque. Enfin, détail qui ne tue pas mais la rend encore plus sexy : Julia tricote. On vous embrasse, Julia.

Le LSV du jour

Le saviez-vous ? Un fan chilien de la « pretty woman » s’est fait tatouer 82 fois son visage sur le corps. Il a Julia partout.