Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

1min

L'éphéméride France Bleu du mercredi 30 septembre 2015

le mercredi 30 septembre 2015
Podcasts : iTunes RSS
James Dean
James Dean © Maxppp - PHOTOSHOT

Aujourd'hui, nous sommes le mercredi 30 septembre 2015. On n'oublie pas de souhaiter une b

Faits du jour 

Si vous êtes de 85, vous êtes né un lundi. Il fait beau et chaud ce jour-là. A la radio, on entend partout Tarzan Boy de Baltimora.

Incroyable ! C’est un ex footballeur, l’ancien gardien de but du stade rémois, Dominique Colonna, qui gagne le gros lot du nouveau Loto Sportif : plus de 2 millions de francs ! Autant dire que la vie est belle !

On nous apprend aussi, hélas, la disparition de « Casque d’or ». On n’a plus Simone Signoret.

People du jour

La star du jour c'est James Dean, victime d’un accident de voiture, il y a exactement 60 ans. 

Le jeune et beau rebelle, dingue de vitesse, ne roulait même pas vite : 90 km/h. Par contre, sa Porsche 550 Spyder, surnommée « little bastard » (en français « petite garce »), était sûrement maudite ! Après le crash, le gars qui l’avait customisée pour Jimmy, George Barris, avait récupéré l’épave pour vendre les pièces détachées. La bastard chute du camion de livraison sur Barris, qui y perd ses deux jambes. Après, le moteur, la transmission, les pneus, causent directement ou indirectement les innocents qui les avaient achetés ! Un type devient aveugle après s’être pris le pare-soleil dans la tronche, un autre est attaqué subitement par les essuie-glaces ! Non, là, j’exagère un peu. Quoi ? Vous m’ croyez pas ? Mais si, je vous jure, je l’ai lu sur internet. Si c’est sur le net...c’est que c’est vrai !

Le saviez-vous ?

D’après un très sérieux chercheur d’Oxford, travailler avant dix heures du matin est mauvais pour la santé.