Les séries France Bleu Émissions

Du lundi au dimanche, à 4h58

L'éphéméride France Bleu du mercredi 5 octobre 2016

L'éphéméride de France Bleu

C’est l’anniversair de Caroline Loeb, le tube du jour, sorti en octobre 86, est évidemment «C’est la ouate» ! .......Depuis ce « one shot » de 86, Caroline n’a pas cessé de chanter, de jouer et de monter des spectacles. Elle est actuellement au théâtre du Marais à Paris dans "Françoise par Sagan"...

L'éphéméride France Bleu du mercredi 5 octobre 2016

C’est arrivé un 5 octobre, jour de la sainte Fleur: En 1962, James Bond apparaît sur grand écran, dans « Dr No ». En 64, l’ORTF nous fait cadeau du « Manège enchanté ». Très joli bébé, en 76 : Alessandra Sublet voit le jour. 2002, un toqué nous poignarde le maire de Paris !

Le 5 octobre 1789, des milliers de parisiennes, armées de fourches et de pics, se rendent à Versailles pour voir Louis XVI. Elles en ont marre de la disette, et veulent du pain. Des mauvaises langues de l’époque les ont décrites comme toutes débraillées, dépenaillées, mal peignées ! Mais quoi ? C’est ça, le peuple ! Non, je plaisante. Y a juste que, comme le R.E.R. était en grève, elles avaient marché 6 heures, sous la pluie, sans K.way.

Le saviez-vous ? Au Bénin, on appelle un homme très grand et élancé un « digaule » (oui, comme le général...Digaule)

Partager sur :