Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

1min

L'éphéméride France Bleu du samedi 17 septembre 2016

Par et le samedi 17 septembre 2016
Podcasts : iTunes RSS
David Guetta
David Guetta © Getty

Le saviez-vous ? Un CD de David Guetta lancé de toutes forces contre un mur peut atteindre la vitesse record de 65 km/h !

C’est arrivé un 17 septembre, jour de la saint Renaud: en 1971, une merveille slovaque voit le jour...c’est Adriana Karembeu. En 79, nous pouvons enfin apprécier la cuisine américaine de qualité : MacDo inaugure son 1er fast-food en France, à Strasbourg.

Le 17 septembre 1969, aux Etats-Unis, un journal d’université lance la rumeur comme quoi Paul McCartney est mort dans un accident de voiture en Ecosse, en novembre 66, et qu’on l’a remplacé depuis par un sosie. Paul prendra cette nouvelle avec humour, déclarant « Qu'est-ce que j'apprends ? Je suis mort ? Pourquoi suis-je toujours le dernier à être mis au courant de tout ? ».

Le tube du jour date de 1942, mais elle retrouve une seconde jeunesse en septembre 80, grâce au film « Le dernier métro », de Truffaut...c’est « Mon amant de Saint-Jean », par Lucienne Delyle. On doit cette merveille au parolier Léon Agel et au compositeur Emile Carrara....