Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

Le Général De Gaulle
Le Général De Gaulle © Maxppp - ZUMAPRESS

L'éphéméride France Bleu du vendredi 13 novembre 2015

Diffusion du vendredi 13 novembre 2015 Durée : 1min

Hello! Nous sommes le 13 novembre 2015. Ce vendredi, on fête Brice. 

 Le fait du jour

Si vous êtes de 70, dans le journal du jour de votre naissance, c’est le mot « Adieu » qui est partout. Partout en France, à Notre Dame, à Colombey, les français ont dit « Adieu » au Général De Gaulle. La place de l’Etoile, à paris, portera son nom. 

A côté de ça, Claude François s’est encore fracturé le nez, en se prenant cette fois le rideau de fer d’un studio sur la tête. Tout cela est bien triste! Heureusement, on a un nouvel ami à la télé : c’est Colargol !

Le People du jour

La star du jour, c’est Cathy. Cathy était l’un des cinq dauphins qui jouaient « Flipper », dans la série américaine diffusée pour la 1ère fois en France le 13 novembre 66. Un certain Rick O’Barry, un ex de la Navy, avait capturé et formé cinq dauphins femelles, dont notre Cathy, pour jouer « Flipper », ainsi qu’un mâle, surnommé « Clown », pour les scènes où le dauphin nage en marche arrière, dressé sur sa queue. Une performance que je réussis très bien, moi aussi, d’ailleurs. Le coach raconte qu’à l’époque où on tournait « Flipper », il amenait une télé à ses dauphins, avec une rallonge, pour qu’ils puissent se voir. Ils étaient hyper-contents. Chacun se reconnaissait, d’un plan à l’autre. Puis, la série s’est arrêtée. Et là, figurez-vous que Cathy, qui devait être vachement émotive comme dauphine, nous a fait un coup de blues terrible. Dans les bras de son coach, elle s’est arrêtée de respirer, s’est laissée couler, et elle nous a quittés. C’était en 70. Cathy, on ne t’oubliera jamais. 

Le LSV du jour

Le saviez-vous ? Le dauphin ne dort que d’un œil, avec une nageoire qui dépasse de l’eau!