Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

En semaine à 4h58 et le WE à 6h06

Du parmesan
Du parmesan © Getty

L'éphéméride France Bleu du vendredi 25 novembre 2016

Diffusion du vendredi 25 novembre 2016 Durée : 1min

Le saviez-vous ? On trouve la même substance, des esters méthyl-butanoïques, dans les pieds qui puent...et le parmesan !

C’est arrivé un 25 novembre, jour de la sainte Catherine: en 1959, Gérard Philipe nous quitte, en pleine gloire. 81, nos nouveaux amis Disney s’appellent « Rox et Rouky ». En 92, Tchèques et slovaques se séparent. 95: l’Irlande autorise le divorce.

Ce 25 novembre 1954, deux jeunes loups de la couture sont récompensés au « Concours du Secrétariat international de la laine » ! Le premier, à peine 18 ans, pour une robe de cocktail, le second pour un joli manteau jonquille...on entendra parler d’eux. Ils s’appellent Yves Saint-Laurent et Karl Lagerfeld.

Le slow qui tue du jour, nous le devons à l’américain Percy Sledge, né le 25 novembre 40...« When a man loves a woman ». La chanson nait un soir de 65, dans un club où Sledge, fine moustache et dents du bonheur, répète avec son groupe Les Esquires. Fort déprimé d’avoir été jeté par sa fiancée, le chanteur demande à son organiste de jouer quelques accords...