Replay du vendredi 26 février 2016

L'éphéméride France Bleu du vendredi 26 février 2016

La star du jour, c’est Fernandel, qu’on a perdu le 26 février 71. Fernand avait dû interrompre le tournage de son dernier film, «Don Camillo et les contestataires». L’acteur considérait ce rôle de curé comme «le rôle de sa vie». Il confia même, dans une interview, qu’en bon catholique, il adorait...

Fernandel
Fernandel © Corbis

Nous sommes le 26 février 2016. Ce jour-là, en 1980, on compte nos médailles françaises aux J.O. d’hiver de Lake Placid. Ce n’est pas dur, on n’en a qu’une, en bronze ! Bravo, Perrine Pelen ! Très jolie à regarder, la photo de la dernière échographie de Denise Fabre à la une de France Dimanche : Denise attend des jumeaux! En fait, ce seront des jumelles. Au cinéma, on va pleurer beaucoup avec Dustin Hoffman dans « Kramer contre Kramer ». Heureusement, il y a aussi « Rodriguez au pays des Merguez ». Ce 26 février 80, l’évènement le plus important, ce qu’il ne faut louper sous aucun prétexte, c’est la sortie de la nouvelle Renault, mesdames messieurs, la Fuego !

Ce vendredi, on fête Nestor.

Le saviez-vous ? En 2012, une maman islandaise a donné naissance à des jumelles, nées avec 87 jours d’écart. Aux dernières nouvelles, Amy et Katie se portent bien.

Mots clés: