Émissions Les séries France Bleu

L'éphéméride France Bleu

Du lundi au dimanche, à 4h58

1min

L'éphéméride France Bleu du vendredi 30 octobre 2015

Par le vendredi 30 octobre 2015
Podcasts : iTunes RSS
Maradona
Maradona © Maxppp - EIDON/MAXPPP

Hello! Nous sommes le 30 octobre 2015. Ce vendredi, on fête Bienvenue.

Le fait du jour

Le 30 octobre, en 91, en F1, la Scuderia voit rouge. Prost, qui avait déclaré que sa « Ferrari était aussi maniable qu’un camion », est viré comme un malpropre. En pole-position, au Top, nous avons Bryan Adams, avec la chanson de « Robin des Bois » « (Everything I do) I do it for you». 

Au cinéma, ce jour-là, on découvre Jacques Dutronc, tout maigre, mais exceptionnel dans le rôle de Van Gogh. Il décrochera le César du meilleur acteur pour sa performance dans le film de Pialat.

Le people du jour

La star du jour est l’argentin fou qui fête ses 55 ans aujourd’hui : Diego Maradona. Dont le nom signifie « Grosse fraise des Bois » C’est à Lanus près de Buenos Aires qu’a vu le jour celui qu’on surnommera « El Pibe de Oro », (en français « des coudes en or »), et il a su en jouer, des coudes, Diego, pour se hisser au plus haut niveau à la vitesse de l’éclair. Je vous rappelle que ce garçon avait déclaré à la télé, à l’âge de 12 ans « Ce que je veux, c’est disputer la coupe du monde et la gagner avec l’Argentine ». Et il y est arrivé. Tout est possible, avec la mano de Dios ! Bon anniversaire, Diego.

Le LSV du jour

Le saviez-vous ? Sur nos chèques, les lignes sur lesquelles on écrit, contiennent un extrait de discours de Robert Schumann sur l’Europe.