Émissions Toutes les émissions

Du lundi au vendredi à 8h30

L'essentiel : l'affaire Omar Raddad relancée et l'appel de Médecin du Monde

L'affaire Omar Raddad

L'essentiel de l'actualité ce mardi : du nouveau dans l'affaire Omar Raddad et l'association Médecin du Monde s’inquiète du sort des migrants

L'essentiel : l'affaire Omar Raddad relancée et l'appel de Médecin du Monde

Un espoir pour Omar Raddad, les migrants dans une situation très compliquée à Vintimille et l'hommage national du 14 octobre.

- L'affaire Omar Raddad relancée. Omar Raddad, cet homme accusé d'avoir tué il y a 25 ans Ghislaine Marchall à Mougins. Omar Raddad était alors son jardinier. Dans un premier temps il a été condamné, finalement gracié mais pas disculpé. Aujourd'hui on apprend que l'ADN retrouvé sur des scellés n'est pas le sien.

- L'appel de l'association Médecin du Monde. L'association demande à l'Etat de rouvrir les frontières franco-italiennes. La situation des migrants est intolérable selon l'association. Médecin du Monde parle d'une situation sanitaire déplorable.

- L'hommage national de vendredi. On en sait plus sur l'organisation. Le début de la cérémonie se déroulera à 11 heures avec la lecture des noms des 86 victimes. Les lycéens de Masséna vont déposer 86 roses blanches. Il y aura également des lectures, des intermèdes musicaux avec un chant du cœur des enfants de l'Opéra de Nice. François Hollande prononcera un discours de clôture. L’accès à la colline est interdite.

Partager sur :