Replay du mercredi 8 juillet 2020

Ardi, le leader français de l’artifice de divertissement lance l’opération “Fête solidaire”

Au programme également : des activités d’eaux vives à la montagne et visite de l’Arsenal des mers

Ardi lance l’opération “Fête solidaire”
Ardi lance l’opération “Fête solidaire” -

“Fête solidaire” 

La crise sanitaire a plongé le secteur de l'artifice de divertissement dans l'incertitude la plus totale. Avec l'interdiction jusqu'en septembre des rassemblements de plus de 5.000 personnes, la grande majorité des communes françaises ont fait le choix d'annuler leurs festivités du 14 juillet.  

Des décisions au lourd impact économique pour les acteurs du secteur, qui réalisent chaque année entre 70 et 90% de leur chiffre d'affaires sur deux jours, les 13 et 14 juillet.  

Dans ce contexte pour le moins difficile pour son activité avec plus de 95% de ses commandes professionnelles annulées ces dernières semaines, le leader français de l'artifice de divertissement ARDI, n'en oublie pas pour autant les personnes fragilisées, exclues socialement ou en situation de handicap, particulièrement affectées par la crise sanitaire du coronavirus.  

Son gérant, Rodolphe Gruaz, lance ainsi l'opération « Fête solidaire ».  

Le principe en est simple : pour chaque feu d'artifice portable acheté entre le 15 juin et le 31 août 2020, ARDI s'engage à reverser 1 euro à la Fondation Armée du Salut.  

--> Pour en parler : Rodolphe Gruaz, président du directoire d'ARDI. 

Activités d’eaux vives à la montagne 

Venez vous initier aux activités de pleine nature et découvrir des milieux naturels des Hautes-Alpes. 

-
- -

Cyril, Benoit et Julien. Guides diplômés de Yapluka, vous proposent d'explorer ces paysages par le biais de différents loisirs de plein air : rafting, marche, VTT, randonnées aquatiques... 

--> Pour en parler : Cyril Mennesson, directeur de Yapluka 

Bienvenue à l’Arsenal des mers 

Construit dès 1666 à la demande de Louis XIV, l’Arsenal des Mers a accueilli la construction de près de 550 vaisseaux de guerre. 

Aujourd’hui, l’Arsenal des Mers, à Rochefort, c’est 4 lieux d’exception pour une journée : la fabrique de cordages la plus longue d’Europe au XVIIe siècle (la Corderie Royale), une frégate entrée dans l’Histoire (L’Hermione), un parc d’aventures à 30 m de haut (l’Accro-mâts) et des collections patrimoniales exceptionnelles (le Musée national de la Marine).  

L’Hermione, la Corderie Royale, le Musée national de la Marine et l’Accro-mâts sont ouverts tous les jours. 

Tout un pan d’histoire maritime se dévoile : dans les ateliers de l’arsenal, sur le pont du navire des gabiers racontent leur aventure au retour du large… Peut-être y croiserez-vous le marquis de La Fayette au détour d’un labyrinthe ? 

--> Pour en parler : Michel Métais, administrateur de l’Arsenal des mers 

Mots clés: