Replay du lundi 20 juillet 2020

"Bon Menu", une opération pour redonner envie d'aller au restaurant

Au programme également : le village santé de Brides-les-Bains en Savoie et une chevauchée dans la Baie de Somme

Le Guide Michelin lance l'opération "Le Bon Menu"
Le Guide Michelin lance l'opération "Le Bon Menu" © Getty - Klaus Vedfelt

L'opération "Le Bon Menu"

Pour soutenir les différents acteurs de la filière gastronomique dans la reprise de leur activité, le Guide Michelin lance l'opération "Le Bon Menu". Le but ? Redonner envie aux Français d'aller au restaurant en découvrant de bonnes tables.

Qu'est-ce que "le Bon Menu" ?

Cette opération s'adresse aux chefs des restaurants de la sélection 2020 du Guide Michelin. Elle leur propose d'imaginer un menu spécial qui mette en valeur leur personnalité, leur talent et les producteur locaux avec qui ils ont l'habitude de travailler. 

Les soignants ne sont pas oubliés non plus. 10 % de la valeur du "Bon Menu" payé par le consommateur seront mis de côté via la plateforme "A table, les soignants" afin de leur proposer une invitation pour deux personnes dans les établissements participants à l'opération.

Une initiative gourmande et solidaire qui permet au grand public de soutenir les restaurateurs dans leur reprise et de remercier le personnel hospitalier pour leur investissement dans la crise sanitaire.

Comment y participer ?

- Envoyer un mail à lebonmenu@tp.michelin.com avec vos coordonnées (nom du restaurant et code postal, email, téléphone, nom du contact)

- L'équipe du Guide Michelin prendra ensuite rapidement contact avec vous pour vous guider et récolter vos informations afin de mettre en place votre "Bon Menu"

- Par la suite, vos clients auront la possibilité de réserver "Le Bon Menu" en vue de leur prochaine sortie mais également de faire un don aux restaurants de leur choix afin que ceux-ci puissent offrir des invitations pour deux au personnel hospitalier.

--> pour en parler : Gwendal Poullennec, directeur du Guide Michelin

Brides-les-Bains, un village pour se faire du bien

Réputé pour ses thermes, le village de Brides-les-Bains en Savoie, est une destination bien-être devenue incontournable dans l'amaigrissement. Ici, tous les hôtels et restaurants sont diététiques. 

La station thermale Brides-les-Bains, en Savoie
La station thermale Brides-les-Bains, en Savoie © Radio France - Luc Chemla

Situé à 600 mètres d'altitude et bordé par les montagnes des 3 Vallées, le lieu a des allures de carte postale. Un environnement naturel et tranquille idéal pour changer ses habitudes de vie et perdre du poids.

--> pour en parler : Bénédicte Breuls, directrice de l'Office de Tourisme de Brides-les-Bains

Une balade à cheval dans la Baie de Somme

Au cœur du Marquenterre dans la Baie de Somme, les dunes s'étendent sur 1000 hectares. Pour les visiter, le meilleur moyen est le cheval. Mais attention, pas n’importe quel cheval : le Henson, une race trapue et solide originaire de la Baie. Accueillant et docile, il est facile à apprivoiser, notamment pour les cavaliers débutants. A découvrir, un paysage complètement dépaysant à la rencontre des espèces animales et végétales qui le composent.

Les dunes du Marquenterre
Les dunes du Marquenterre

Un sujet à retrouver dans le numéro spécial de "L'Obs" intitulé "La France Retrouvée", en kiosques et en vente tout l'été. 

--> pour en parler : Elsa Vigoureux, journaliste à "L'Obs"

Mots clés: