Replay du vendredi 24 juillet 2020

Coiff' in the Street, des coupes de cheveux gratuites pour les sans-abri

Au programme également : une escapade bien-être aux Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc et une soirée aux chandelles au château de l'Islette dans l'Indre et Loire.

Des coupes gratuites pour les sans-abri et les plus démunis
Des coupes gratuites pour les sans-abri et les plus démunis © Getty - Howard Pugh (Marais)

Coiff' in the Street coupe gratuitement les cheveux des sans-abri

Les sans-abri ont beaucoup souffert du confinement. Pour leur apporter un peu de réconfort, le mouvement "Coiff' in the Street" lance une maraude nationale. Le but ? Aller à leur rencontre dans la rue pour leur proposer une coupe de cheveux et un rasage de barbe gratuits, tout en prenant le temps de discuter.

Derrière cette belle initiative solidaire se cache Kevin Ortega, un coiffeur originaire de Marseille. Aujourd'hui installé en Loire-Atlantique, il souhaite que le mouvement prenne de l'ampleur en s'étendant à toute la France à travers une maraude nationale organisée cet été. Jusqu'au 30 août, La Nomade de "Coiff' in the Street" sera de passage à Lille, Paris, Rennes, Poitiers, Bordeaux et Toulouse.

Une cagnotte en ligne est d'ailleurs ouverte pour récolter des fonds pour acheter des kits d'hygiènes et participer aux frais engagés dans cette maraude estivale.

Pour l'instant, quinze autres coiffeurs ont rejoint le mouvement. Kevin Ortega compte sur cette opération nationale pour inciter d'autres coiffeurs et barbiers locaux à participer à cette aventure humaine et solidaire. 

--> pour en parler : Kevin Ortega, coiffeur et créateur du mouvement "Coiff' in the Street"

Se ressourcer aux Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc

Lieu idéal pour le lâcher-prise, les Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc se situent dans la vallée de l'Arve en Haute-Savoie. Au milieu des montagnes, tout est propice à la détente, à commencer par la nature environnante époustouflante. Les vertus de l'eau thermale de Saint-Gervais sont utilisées pour reposer le corps et l'esprit à travers différentes activités : bains de vapeurs, saunas, grottes immersives, couloirs d’expériences, dalles chaudes, bassins d’eau... Aucun doute, c'est la destination de l'été pour se ressourcer.  

--> pour en parler : Elodie Lombardot, directrice marketing et commerciale des Thermes de Saint-Gervais Mont Blanc

La vie de château à l'Islette en Indre et Loire

Direction la Touraine pour découvrir le château de l'Islette. Ce petit château de la Renaissance est habité et ses propriétaires font découvrir les pièces où ils vivent au public. Les visiteurs peuvent aussi passer une journée détente dans le parc où il est possible de pique-niquer et faire de la barque. 

Château de l'Islette
Château de l'Islette © AFP - René Mattes

Des nocturnes sont organisées les 29 juillet, 5 et 12 août pour découvrir le château à la nuit tombée à la lueur de mille bougies et pique-niquer au bord de l'eau. Une belle parenthèse enchantée à vivre en famille ou entre amis.

Mots clés: