Replay du mardi 21 juillet 2020

"Destination Roanne" pour relancer le tourisme dans l'agglomération

Au programme également : un plongeon dans la piscine de Boulogne-Billancourt et une visite des caves de Roquefort dans l'Aveyron

Destination Roanne : une opération pour relancer le tourisme
Destination Roanne : une opération pour relancer le tourisme © AFP - GUY Christian

Cet été : destination Roanne !

"Destination Roanne", c'est le nom de l'opération qui a lieu tout l'été, du 04 juillet au 30 août, pour relancer le tourisme à Roanne et ses environs. L'idée est d'encourager les vacanciers à venir y passer quelques jours dans La Loire en profitant de ses hébergements touristiques et de ses restaurants traditionnels. Pour un repas et deux nuits dans un hôtel, un camping, un gîte ou une chambre d'hôte, 100€ sont reversés. Seules conditions : avoir une facture de 200€ ou plus et ne participer qu'une seule fois par famille. 

La Loire au niveau de Villerest dans le Roannais.
La Loire au niveau de Villerest dans le Roannais. © Radio France - YR

Une belle occasion de venir profiter des atouts du roannais tout en soutenant les acteurs du tourisme. Les environs de Roanne regorgent de villages pittoresques et de sentiers de randonnée qui ne méritent qu'à être découverts.

--> pour en parler : Yves Nicolin, maire de Roanne

La piscine de Boulogne-Billancourt

La piscine de Boulogne-Billancourt a rouvert ses portes début juillet ! Petits et grands sont attendus pour une pause détente ou une session sportive en intérieur et en plein air. Son gros atout, c'est son espace extérieur en été : une belle pelouse parsemée de transats et un bassin. De quoi se rafraîchir lors des jours de fortes chaleurs à deux pas de Paris.

--> pour en parler, Isabelle Dapremont, maire adjoint chargée du sport à Boulogne-Billancourt

Les caves de Roquefort dans l'Aveyron

Vous reprendrez bien un peu de fromage ? Pour les amateurs de Roquefort, sachez que les caves où est né le célèbre fromage sont situées dans l'Aveyron, à Roquefort sur Soulzon et qu'elles se visitent ! L'occasion de découvrir les coulisses de fabrication du premier fromage français à avoir reçu une appellation d'origine en 1925. 

Les caves du célèbre fromage se visitent
Les caves du célèbre fromage se visitent © AFP - CAVES DE ROQUEFORT SOCIETE

--> pour en parler : Laurence Guibbal, responsable des activités touristiques de Roquefort Société

Mots clés: