Replay du mardi 30 juin 2020

« À table, les soignants ! », un repas pour dire merci

Au programme également : du canyoning à Saint-Lary et "Un air de famille", le nouveau single de Patrick Fiori

« À table, les soignants ! », un repas pour dire merci
« À table, les soignants ! », un repas pour dire merci © Getty - Maskot

Un repas pour dire Merci 

Touchée par la détresse des soignants en manque d’équipements de protection pour faire face à l’épidémie, Anne Roumanoff a créé une association qui leur est dédiée, Solidarité avec les soignants, avec l’aide d’une formidable équipe de 50 bénévoles. 

Et après l’épidémie… L’association souhaite intervenir pour améliorer les conditions de travail du personnel soignant et leur permettre d’accéder à des soins ou des moments de détente privilégiés. 

« À table, les soignants ! » est une initiative généreuse, fédératrice et solidaire, portée par cette association qui a pour objectif de remercier les soignants, en leur offrant des repas au restaurant. 

C’est permettre aux soignants de prendre le temps de partager un repas avec l’invité de leur choix, cette personne à qui eux aussi ils veulent dire merci. Celle qui n’a pas compté ses heures non plus, ce conjoint, cet ami, qui a permis aux soignants cet engagement sans faille.  

C'est aussi une façon de soutenir l’activité des restaurateurs qui font face à une situation sans précédent. Ils ont aussi plus que jamais besoin de nous. Nous, le grand public, devons les aider à reprendre leur activité en joignant l’utile à l’agréable en revenant au restaurant.   

En réservant un menu « À table, les soignants ! » (Le Bon Menu pour les restaurants Michelin), vous leur permettez d’offrir davantage de tables aux soignants.  

--> Pour en parler : Anne Roumanoff, créatrice de l'association "Solidarité avec les soignants" 

Du canyoning à Saint-Lary 

La descente de canyon est un sport de pleine nature se déroulant dans les montagnes alternant nage, sauts, toboggans et rappels sous cascade. 

A l’aide d’un baudrier et de cordes, ou simplement en combinaison néoprène lors d’une randonnée aquatique, vous êtes sûr de réaliser une sortie exceptionnelle. 

Une seule condition pour s’inscrire : Savoir nager ! 

Cette année, Canyoning Saint-Lary a mis en palce un “parcours découverte famille” accessible à partir de 6 ans. 

Et pour vivre une aventure hors du commun, rendez-vous tous les jeudis soirs pour découvrir, de nuit, les vasques translucides au cœur du canyon de Barrosa éclairé par la lumière naturelle de la lune. 

--> Pour en parler : Adrien Chirol, moniteur diplômé d’état jeunesse et sport de Canyoning Saint-Lary  

Un air de famille 

Depuis quasiment 40 ans, Patrick Fiori chante avec le cœur ses origines, ses repères et ses attaches. Et c’est justement l’ADN de son nouveau single "Un air de famille".  

Un titre positif, enjoué et fédérateur qu’il a composé sur un texte écrit sur mesure par Marie Bastide (Florent Pagny, Calogero, Louane, Céline Dion…).  

Une ode à la Famille dans toute sa diversité, point d’ancrage vers lequel on a envie de se tourner en ces temps compliqués. 

Mots clés: